Politique

Congo Brazzaville : À 35 ans au pouvoir, Dénis Sassou-Nguesso désigné candidat de son parti à la présidentielle de 2021

Sponsorisé

En République du Congo, les élections de 2021 s’annoncent probablement sans enjeux au regard de la faiblesse que connaît l’opposition, suite aux multiples arrestations et condamnations de ces derniers par le président en place.

Si chez leur frère voisin la République démocratique du Congo, l’on célèbre l’alternance démocratique et pacifique au pouvoir.

Au Congo Brazzaville l’alternance démocratique est encore loin d’être matérialisé.

C’est ce mardi 31 décembre 2019, que le Parti congolais du travail (PCT), a désigné Dénis Sassou-Nguesso candidat président de la République à l’élection présidentielle de 2021.

À 35 ans au pouvoir, l’homme de 76 ans d’âges a été choisi par son parti lors de la clôture d’un congrès extraordinaire organisé à Brazzaville.

Rappelons que les organismes pour la défense des droits humains accusent ce dernier de commettre de violation de droit de l’homme contre ses opposants, à l’instar de l’opposant général Moukoko.

Roberto Tshahe

cet article a été publié le 1 janvier 2020 12h06

Partager

Articles récents

RDC/Élection des gouverneurs de province : La ville de Kinshasa remplie des trous et poubelles, les Kinois demandent aux députés provinciaux de voter utile

  Petit à petit, les députés provinciaux s'apprêtent à élire de nouveaux gouverneurs et vice-gouverneurs de province. Cette élection qui…

28 avril 2024

RDC : La CENI reporte à la date du 08 mai l’élection des sénateurs de la province de l’Ituri

Ayant constaté des irrégularités, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reporté à la date du 08 mai, l'élection des…

27 avril 2024

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024