Politique

Claudel Lubaya : “Que les politiciens en quête d’argent se contentent des postes politiques et se désengagent de la gouvernance des entreprises”

Sponsorisé

Claudel Lubaya député national élu de la circonscription de Kananga, a dans un document consulté ce mardi 19 octobre par la rédaction de L’INTERVIEW.CD, demandé aux politiciens de se contenter des postes politiques et de se désengager de la gouvernance des entreprises.

“Que les politiciens en quête d’argent se contentent des postes politiques et se désengagent de la gouvernance des entreprises”, a t-il dit.

En outre, il a invité l’Union sacrée dont il est membre, de renoncer à la pratique “nuisible” de partage des entreprises publiques car ce dernier ruine le pays et entraîne la faillite de l’État.

Selon cet élu de Kananga, si les politiciens se désengagent de la gouvernance des entreprises publiques, il y aura fin de la corruption, la gabégie et l’impunité.

Par ailleurs, il a notifié que les entreprises publiques ont été transformées en butin entre clans politiques au détriment de l’intérêt général depuis le dialogue inter congolais de Sun City.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 19 octobre 2021 11h37

Partager

Articles récents

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024