Claudel Lubaya : « L’ennemi du président Tshisekedi est le double qui sommeille en lui »

Claudel Lubaya : « L’ennemi du président Tshisekedi est le double qui sommeille en lui »

Alors que les différentes institutions tournent au ralenti et le chef de l’État congolais, Félix Tshisekedi toujours en voyage, cela suscite plusieurs réactions.

Claudel Lubaya, député national honoraire s’est exprimé ce mercredi 15 mai quant à ce.

« L’ennemi du président Tshisekedi, je le redis, n’est pas à trouver parmi ceux qui, comme moi, pour des raisons fondées, sont en désaccord avec sa gouvernance qui enfonce chaque jour le pays dans une crise multiforme. Son ennemi, est le double qui sommeille en lui. Il s’appelle Fatshi Béton, l’incarnation négative de lui-même, dont il est incapable de se départir », a t-il dit.

Avec un accent ironique, il réfléchit à haute voix du fait que le chef de l’État est «saint» au moment où ses collaborateurs volent.

« Ses collaborateurs volent en dehors de lui. Ils détournent sans lui. Et lui n’y est pour rien. Ainsi est-il écrit du premier, au dernier verset du chapitre 1er de l’évangile selon Saint Félix, le dirigeant pur qui ne connaît point de péchés », a t-il lâché.

Et de poursuivre : « En réalité, Fatshi Béton n’est rien d’autre qu’un fabulateur, qui affectionne les florilèges de louanges et flatteries mais qui reste hostile aux critiques et remarques sur sa gouvernance ».

Notons qu’actuellement, la population congolaise se plaint de la situation générale du pays : manque d’électricité, manque d’eau etc.

J.NK/L’INTERVIEW.CD