Sport

Changements à la Tête de l’AS Vita Club : Bestine Kazadi Déchue de la Présidence

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

KINSHASA, 02 décembre 2023L’Association Sportive Vita Club, un des clubs omnisports les plus emblématiques de Kinshasa, a connu un bouleversement majeur dans sa direction. Maître Bestine Kazadi Ditabala, conseillère spéciale du Président Félix Tshisekedi Tshilombo en matière de coopération et intégration régionale, a été démise de ses fonctions de présidente de la coordination du club.

La décision a été prise lors d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue ce samedi 2 décembre 2023 au Centre interdiocésain de la CENCO, faisant suite à une motion de défiance à son encontre. Élue à la présidence du Vita Club en juillet 2020, succédant au Général Amisi Kumba dit Tango Fort, la fin de mandat de Bestine Kazadi intervient prématurément.

Dans le même mouvement, le Secrétaire Général Patrick Banishayi et le Trésorier Général Julius Elumba ont également été destitués de leurs fonctions au sein du club. Pour gérer les affaires courantes et jusqu’à l’organisation des nouvelles élections, un comité provisoire a été mis en place. Ce comité est dirigé par Deo Vuadi, président de la section handball du club, avec Jean de Dieu Kimpepe assurant l’intérim du secrétariat général.

L’assemblée générale a également voté en faveur d’un partenariat avec des investisseurs turcs, ouvrant ainsi une nouvelle page dans l’histoire du club. Parmi les 137 invités à cette assemblée, 113 ont participé à cette réunion cruciale qui avait à son ordre du jour la question du partenariat et la situation générale de l’équipe.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 3 décembre 2023 10h58

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024