Centre KURARA M’POVA à Kinkole : travaux de rénovation et modernisation dès avril 2023

Centre KURARA M’POVA à Kinkole : travaux de rénovation et modernisation dès avril 2023

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a signé un contrat avec la société SAFRIGEC-HYDRO sarl pour la rénovation et la modernisation du Centre technique national « KURARA M’POVA », situé à Kinkole, Kinshasa. Le début des travaux est prévu pour ce jeudi 20 avril 2023 à 10:00, en présence des autorités du football. La durée totale des travaux est estimée à six mois.

Dans le cadre de la mise en place de la bonne gouvernance dans la gestion, la FECOFA avait lancé un appel d’offres le 20 février 2023. Suite à cet appel, sept entreprises ont soumis leurs propositions. Les offres ont été examinées publiquement le 20 mars 2023 à 15h00 au siège de la FECOFA, conformément à la procédure habituelle.

Afin d’analyser les offres, une commission ad hoc a été créée. Après étude, la commission a soumis son rapport à la Commission des marchés le 29 mars 2023. Cette dernière a attribué le contrat à la société SAFRIGEC-HYDRO sarl, dont l’offre a été jugée conforme au dossier d’appel d’offres (DAO) et la plus économique.

La signature du contrat de rénovation et de construction des bâtiments entre la FECOFA et SAFRIGEC-HYDRO sarl marque une étape importante dans l’amélioration des infrastructures sportives de la région. Les travaux prévus permettront de doter le Centre technique national d’installations modernes et adaptées aux besoins actuels du football congolais.

Rédaction L’INTERVIEW.CD