CAF- Foot : AS Vita Club et le TP Mazembe qualifiés pour les phases des groupes

Publicité sponsorisée

AS Vita Club et le TP Mazembe

Bonne nouvelle pour les amoureux du ballon rond de la RDC car les deux représentants congolais aux inter clubs de la Confédération Africaine de Football sont qualifiés pour les phases des groupes de cette prestigieuse compétition.

Premier à se qualifier, le TP Mazembe de Lubumbashi a battu la formation gabonaise par un score de 2-1 au stade de TP Mazembe à Lubumbashi dans le cadre du match retour de la ligue des champions après leur victoire lors du match aller à Libreville avec le même score.

Une première victoire de Pamphile Mihayo qui a réussi à faire qualifier les Badiangwenas.

Du côté de Kinshasa, l’AS Vita Club à martyriser la formation de Youngs bouffalos D’Etswani par un score lourd de 4-1 avec un doublé de Glody Lilepo et le but de Kalala et Jérémie Mbuyi qui a clôturé avec cette série des buts.

Avec ces victoires, Vita Club et le TP Mazembe s’est qualifié pour les phases des groupes pour la troisième fois consécutive.

En attendant le tirage au sort prévu dans les prochains jours, les équipes qui ont quitté la compétition à la ligue des champions, joueront tous les barrages à coup de la confédération africaine afin d’avoir une place aux phases des groupes.

De son côté, le DCMP connaîtra son adversaire lors de barrage prévu après le Championnat d’Afrique des Nations où la RDC prendra part.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée