C2 CAF : le TP MAZEMBE soigne parfaitement son entrée dans la Phase des groupes

TP Mazembe a soigné parfaitement son entrée dans la phase des groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Football en battant le Real Bamako 3-1 ce dimanche 12 février au Stade de la Kamalondo.
Le match a débuté avec des occasions pour les deux équipes, mais c’est Mazembe qui a réussi à marquer le premier but à la 25e minute grâce à un retourné acrobatique de Jephté Kitambala. Quelques minutes plus tard, Real Bamako a égalisé grâce à Moussa Coulibaly qui a marqué suite à un corner.
A la 38e minute, Issama Mpeko a centre à mi-hauteur et Alex Ngonga a marqué le deuxième but pour Mazembe avec un ciseau. Malgré les multiples tentatives des deux équipes au second mi-temps, il n’y a pas eu de buts jusqu’à ce que Patient Mwamba marque le but de la victoire pour Mazembe à la 90e+4 minute.
Avec ce match, TP Mazembe est maintenant en tête de son groupe et attend les prochains matchs contre Us Monastir et Young Africans pour continuer à se maintenir en tête de son groupe dans la Coupe de la Confédération Africaine de Football.
Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD