Butembo – état de siège : la PNC constate un déroulement normal des activités dans le centre ville, malgré l’appel à des journées ville morte

Le mot d’ordre des groupes de pression appelant à deux jours sans activités au centre ville de Butembo au Nord-Kivu pour s’opposer à l’état de siège, n’a pas été respecté pour ce premier jour.
Constat du commandant de la police nationale congolaise, commissariat urbain de Butembo, le commissaire supérieur principal Polo Ngoma, à la clôture de la journée de ce lundi 16 août.
Le responsable de la police à Butembo note qu’au moins 80% des opérateurs économiques ont ouvert leurs portes comme d’habitude et une dizaine d’autres n’ont pas ouvert, croyant aux attaques des manifestants.
La police se félicite de cette situation et rassure qu’elle ne permettra pas que l’ordre public soit perturbé pendant l’état de siège.
Pour rappel, certains groupes de pression ont appelé deux jours sans activités pour dénoncer ce qu’ils qualifient “de l’incapacité des autorités de l’état de siège” à restaurer l’autorité de l’état dans la région.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD