Bukavu : Un policier a fusillé un jeune garçon près de l’hôpital général

Publicité sponsorisée

BUKAVU Commune de Bagira

Un élément de la police nationale congolaise a tiré sur un jeune garçon d’environs 26 ans l’après-midi de ce lundi 3 mai 2021 vers le marché Beach Muhanzi non loin de l’hôpital provincial général de référence de Bukavu dans la Commune de Kadutu, en province du Sud-Kivu.

Les informations recueillies sur place renseignent que ce jeune garçon voulait ravir un sac à main à une femme, alors que le policier voulait intervenir s’est vu agresser par ce jeune qui voulait même lui ravir l’arme, explique Hypocrate Marume, président de la société civile de Kadutu.

Dans cette cacophonie, le policier n’a pas tarder de tirer sur le jeune et qui a été atteint par balle et est mort sur place, ajoute notre source.

Son corps a été acheminé à la morgue de l’hôpital provincial.

Le policier a été arrêté et est conduit immédiatement au commissariat provincial de la police.

« La société civile condamne cet énième cas de meurtre et demande que l’auteur de ce meurtre soit conduit devant l’auditorat militaire pour répondre de ces actes. Elle demande aux jeunes œuvrant dans les marchés d’éviter ces genres des pratiques de vols, agressions et injures pour n’est pas exposé les vendeurs, vendeuses et clients aux risques de ces genres », a confié Hypocrate Marume, président de la société civile dans la commune de Kadutu.

 

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée