Bukavu : un élève de 7 ans s’est noyé dans le lac Kivu à Kalengera

Bukavu : un élève de 7 ans s’est noyé dans le lac Kivu à Kalengera

Un jeune garçon d’environ 7 ans s’est noyé dans le lac Kivu dans la soirée de mardi 21 septembre dernier à Kalengera, dans la commune de Bagira à Bukavu.

Selon Blaise Musole, président du noyau de la société civile de Cikonyi, la victime répondant au nom de Gentil est tombé dans le lac lorsque la pirogue dans laquelle ils jouaient au bord du lac avec ses 3 compagnons a perdu de l’équilibre.

«Ils étaient 3 petits garçons qui jouaient dans une pirogue au bord du lac. Par malheur, l’un a perdu d’équilibre et est tombé dans le lac, ses amis ayant remarqué la disparition de l’un de leur, ils ont commencé à crier au secours. C’est ainsi que les jeunes qui font le lavage des véhicules à Kalengera sont intervenus pour sauver ce petit qui malheureusement était déjà mort », explique Blaise Musole.

Il ajoute que cet enfant était un élève de la 1ère année primaire et habitant à Brasserie/Burhiba au quartier Cikonyi en commune de Bagira.

«La société civile sous-noyau de Cikonyi demande aux parents de bien surveiller le mouvement de leurs enfants pendant cette période des vacances où on assiste toujours à des cas des noyades des enfants sur le lac Kivu», a-t-il exhorté.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD