Bukavu : La NDSCI déplore un nouveau cas de justice populaire à Kadutu

Un nouveau cas de justice populaire a été enregistré tôt le matin de ce lundi 24 mai 2021 aux environs de 3 heures, heure locale sur l’avenue Buholo Salongo, où un présumé voleur a été appréhendé par les habitants et qui l’ont brûlé vif sur place.
La victime, un jeune d’une vingtaine d’années a été accusée d’avoir opéré dans 4 maisons avec ses complices, emportant plusieurs biens de valeurs, une somme importante d’argent et grièvement blessé par couteau une maman.
Cependant ses co-auteurs présumés bandits voleurs s’étaient volatilisés dans la nature, comme signal Alain Mutiki, rapporteur provincial de la nouvelle dynamique de la société civile « NDSCI ».
« La Nouvelle Dynamique de la Société Civile, NDSCI condamne la persistante et la recrudescence des cas de justice populaire et appelle la population à fédérer devant la justice les personnes soupçonnées d’insécurité dans nos milieux respectifs. Nous en appelons également aux autorités politico-administratives d’œuvrer pour la sécurisation des personnes et de leurs biens et pousser la justice à jouer correctement son rôle », a-t-il confié.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD