Bukavu – festival “polemik zéro”: L’humoriste Gohou va se produire sur la paix et la cohésion nationale dès ce mardi




Bukavu - festival zéro Polémique L'humoriste Gohou
L'humoriste Gohou à Bukavu. LINTERVIEW.CD/ Photo Pascal D. NGABOYEKA

Le vice-président du parlement du rire, l’ivorien Michel Gohou est arrivé à Bukavu chef-lieu du Sud-Kivu, dans la soirée du lundi 11 novembre 2019.

M. Gohou est à la tête d’une forte délégation des humoristes venus de plusieurs pays d’Afrique qui vient animer la deuxième édition du festival “ zéro polemik ”.

Ledit festival a été lancé dimanche 10 novembre, dans le hall du collège Alfajiri de Bukavu.

La star du rire de nationalité ivoirienne Michel Gohou promet un « spectacle alléchant » au public Bukavucien.

” On est venu non seulement dans le but de faire rire les gens, mais pour passer de messages de paix et de vivre ensemble mais aussi de l’éducation à travers l’humour. Le festival zéro polemik comme le nom l’indique nous sommes en Afrique nous prônons la paix, la cohésion nationale, la symbise, le vivre ensemble. Quand on dit zero polemik, quand vous vivez ensemble ce qu’il n’y a pas des polémiques et il n’y a pas des meilleurs que ça. Et c’est ça qui doit inspirer toute l’Afrique. Quand le fstival m’a invité je n’ai pas hesité un seul instant par ce que je me sens concerné en tant que panafricain “, a-t-il confié à l’interview.cd.

L’Humoriste africain de grande renommée internationale, appelle les artistes de Bukavu et de toute la region des Grands Lacs de “vivre ensemble dans l’unité et la cohésion sociale”, car sont des facteurs qui puissent aider à d’aller de l’avant dans ce secteur.

Il indique attendre une prestation captive de la part des artistes de Bukavu et annonce des ”gifles” pour ceux qui vont mal prester.

” Les artistes de Bukavu et ceux de la Région de grands lacs doivent me prouver de quoi ils sont capables “, ajoute-t-il.

Outre Michel Gohou de la côte d’ivoire, d’autres humoristes Africains de grande renommée vont se produire notamment, Oumar Mané (Guinée), Ismael Gasore (Burundi), Michel Sengazi (Rwanda), ainsi que Charly Kem du Cameroun.

Pour rappel cette caravane de rire de la sous-région de grands lacs est un jumelage entre Buja Lol (Festival du rire de Bujumbura), KICF (Festival du rire de Kigali), et Zéro Polémik (Festival du rire de Bukavu) et vise à rapprocher et éduquer la population à travers l’humour.

Pascal DNGABOYEKA