Bukavu- dossier Kamerhe : le député national Alfred Maisha réactive la base pour un soutien “tous azimuts” à leur président national

Bukavu- dossier Kamerhe : le député national Alfred Maisha réactive la base pour un soutien “tous azimuts” à leur président national

La population du Sud-Kivu et de Bukavu en particulier n’a pas encore lâché, moins encore exprimé son désespoir sur le feuilleton de la condamnation du président national du parti de l’Union pour la Nation Congolais (UNC).

Le député national Alfred Maisha Bishobibirhi, élu de ce parti dans la même circonscription électorale que l’ex directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi, bouge la ville de Bukavu au rythme d’un soutien indéfectible à son président National Vital Kamerhe.

Sur initiative de l’élu de Bukavu, l’on constate dans presque tous les points chauds de la ville (Kadutu, Panzi, Essence, Bagira, Nguba, Chahi, Brasserie, Muhungu etc.), des calicots et banderoles sur lesquels on peut lire “Tout Bukavu derrière le pacificateur Dr Vital Kamerhe, nous exigeons son acquittement et sa libération..”.

Ces affiches ne cessent d’attirer du monde, très curieux, les gens sont visibles autour de ceux-ci et débattent autour de l’arrestation de Vital Kamerhe à la minute même.

Le député National Alfred Maisha, très connu pour son éloquence, tiendra un meeting populaire (conférence débat) dans la grande salle du cinquantenaire de Mater Dei, ce dimanche 7 mars à 14 heure locale, où il invite la population à y participer pour être édifiée sur les questions d’actualités et les enjeux de l’heure en RDC.

Il sied de signaler que depuis l’arrestation au mois d’avril 2020 de Vital Kamerhe et sa condamnation deux mois plutard au premier degré, plus d’une personne reste perplexe sur la décision du TGI/Gombe. Ses proches et les militants de son parti à travers la République ont organisé plusieurs manifestations pour exiger sa libération, estimant qu’il est victime “d’un complot et d’un acharnement” visant à l’exclure de la scène politique en RDC.

La défense de Kamerhe a alors interjeté appel, et l’affaire est suspendue.

La date pour la poursuite du procès au deuxième degré n’est pas encore été annoncée.

Pascal Digadiga Ngab/L’INTERVIEW.CD