Bukavu : des militants de l’UNC en manifestation de colère pour dire non aux attaques contre V. Kamerhe

Bukavu : des militants de l’UNC en manifestation de colère pour dire non aux attaques contre V. Kamerhe

Plusieurs militants et quelques cadres de l’union pour la Nation congolaise (UNC) manifestent depuis quelques heures dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu pour dire prévenir, disent-ils, les tracteurs de leur leader Vital Kamerhe, président national de leur parti et directeur de cabinet du chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

En ce jour de mercredi 8 avril 2020 où le parquet de Kinshasa/Matete a convoqué l’ex président de l’assemblée nationale pour une communication dans le cadre des enquetes pour les travaux de 100 jours du chef l’Etat, cette situation crée des mécontentements dans les rangs de ses sympathisants en province du Sud-Kivu est à Bukavu, sa base électorale.

A la place Major Vangu, dans la commune d’Ibanda, plusieurs centaines des militants du parti en coalition avec le parti présidentiel l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), se sont rassemblés et par ricochet ont procédé à la brûlure des pneus et tronc d’arbres pour hausser le ton.

Pour certains d’entre eux contactés par un reporteur de L’INTERVIEW.CD, visiblement en colère, il est hors de question que Vital Kamerhe soit par un complot monté de toute pièce poursuivi par une justice manipulée à outrance.

Lire aussi

RDC : V. Kamerhe est arrivé au Parquet Général de Kinshasa/Matete

“Toucher à Vital Kamerhe c’est toucher sur Bukavu et le Kivu. Nous mettons à défie ceux-là qui veulent la tête de notre papa, notre pacificateur, nous n’allons pas accepter ces gens de bêtises, s’ils veulent jouer avec le feu, ils nous trouveront sur leur chemin”, clame un combattant sur place.

Les militants de l’UNC promettent de mobiliser toute la région par des actions à la hauteur des acharnements contre leur patron si et seulement si Kamerhe est poursuivi et arrêté par la justice.

Pascal D. NGABOYEKA