Bukavu : Après six mois de tensions et de suspension, les activités académiques reprennent à l’ISDR/Bukavu

En fin, les activités administratives et académiques ont effectivement repris à l’Institut supérieur de développement rural, (ISDR/Bukavu).
Cette reprise arrive un jour après la réunion de pacification entre le cabinet du gouverneur de province, le comité de gestion de l’ISDR, la délégation syndicale, la représentation des étudiants, du corps scientifique et technique sur le conflit administratif dans cette Institution d’enseignement supérieur.
C’est le vice-gouverneur, jouant l’intérim Marc Malago qui a procédé à la réinstallation du directeur général de cette institution publique, qui jusque-là ne faisait plus l’unanimité au sein des agents.
Le Directeur Général de l’ISDR/Bukavu a remercié toutes les personnes qui se sont impliquées dans la résolution du conflit qui règne dans son Institution.
Il en a profité pour se reconsilier avec les agents administratifs qui l’ont agressé le samedi dernier.
Dans son mot, Marc Malago a insisté sur le respect des textes en vigueur et la culture du dialogue dans le monde d’enseignement supérieur et universitaire.
«La paix est la clé de toute réussite. J’en appelle à la culture du dialogue permanent entre les autorités académiques, les délégations syndicales et estudiantines, et tous les corps de de l’ISDR/Bukavu. C’est par le dialogue que nous allons matérialiser la vision du Chef de l’Etat sur l’enseignement supérieur et universitaire au pays», a précisé l’autorité provinciale.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD