Bukavu : 37 présumés criminels auteurs de l’insécurité arrêtés par la PNC et présentés ce jeudi au Gouverneur

37 présumés criminels arrêtés par la Police Nationale Congolaise au Sud-Kivu, ont été présentés ce jeudi 18 février au Gouverneur de la Province au Commissariat provincial de la Police.
Ces bandits sont identifiés comme étant ceux qui endeuillent la ville de Bukavu et ses environs ces derniers jours avec des cas de tuerie, d’enlèvement, d’attaques des maisons et autres. Ils ont été arrêtés lors de différentes patrouilles mixte entre Police et Militaire FARDC.
A en croire le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise du Sud-Kivu, Jean-Bernard Bazenge sont accusés de plusieurs griefs, entre autres l’association des malfaiteurs, assassinat, vol à mains armées, détention illégale d’armes de guerre, tentative de meurtre, détention et consommation des drogues.
Devant le Gouverneur de la province Jean-Bernard Bazenge invite l’autorité provinciale de s’impliquer dans l’issue des procès de ces prétendus criminels pour que leurs jugements soient pédagogiques au sein de la société et une fois condamnés.
Ils souhaitent que ces malfrats soient transférés pour purger leurs peines dans un centre de rééducation, en dehors de la province du Sud-Kivu de manière à couper le cordon ombilical qui le lient à leur société.
Le Gouverneur quant à lui, Théo Ngwabidje a rassuré l’ouverture des enquêtes à l’encontre des responsables judiciaires qui seraient accusés dans les évasions des criminels et surtout pousser ces enquêtes loin, afin de dénicher les auteurs intellectuels de tous ces crimes et ainsi mettre hors état de nuire tous ces individus qui veulent saboter les actions du Chef de l’Etat qui ne jure que par le retour de la paix en RDC.
Notons que des armes AK-47 et des munitions ont été également saisies.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD