Politique

Bukanga-Lonzo : Matata Ponyo accuse le sénat de comploter avec la justice pour lui faire arrêter

Sponsorisé

Réagissant après son procès à la cour constitutionnelle qui s’est déclarée incompétente de statuer sur son cas, l’ancien ministre Augustin Matata Ponyo est revenu sur ce dossier.

À travers son message posté sur une vidéo, Augustin Matata accuse la chambre haute du parlement d’avoir été en complicité avec la justice pour qu’il soit arrêté dans cette affaire où il est soupçonné d’avoir détourné les deniers publics.

«À la place de me protéger, le sénat a travaillé en complicité avec la justice pour que je sois arrêté, sommes nous dans un état de droit ? », a affirmé cet ancien chef du gouvernement sous Joseph Kabila.

Il sied de rappeler que le sénat avait autorisé à la cour constitutionnelle de poursuivre Matata Ponyo qui est cité dans l’affaire du détournement et de l’échec du programme agroalimentaire de Bukanga-Lonzo en 2014, après son lancement.

D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 30 novembre 2021 9h44

Partager

Articles récents

Ituri : le Colonel Agnès Nkulu sensibilise les personnels militaires et policiers féminins à la prise de conscience

  La mission de la délégation de la Cellule Genre du ministère de la défense nationale et anciens combattants conduite…

30 avril 2024

Kinshasa : Ce que les Kinois attendent du nouveau gouverneur !

  Cela fait quelques heures depuis que la ville de Kinshasa, capitale congolaise, a un nouveau gouverneur. C'était à l'issue…

30 avril 2024

Sud-Kivu/Course au gouvernorat : Jean-Jacques Purusi et Émile Sumaili vont être départagés dans les 72 heures

Les élections sénatoriales et gouvernorales se sont déroulées ce lundi 29 avril, au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, où…

29 avril 2024