Bombardement des positions du M23 par les FARDC : Le collectif AMKA Congo félicite l’armée et l’encourage à faire davantage

Après des bombardements via des avions de chasse de l’armée congolaise sur des positions occupées par le mouvement terroriste du M23 dans le Rutshuru au Nord-Kivu, plus d’un congolais a loué l’initiative prise par le commandement des FARDC et du Gouvernement sur l’usage de tous les moyens pour mettre hors d’état de nuire les ennemis de la stabilité à l’Est de la RDC. C’est le cas du Collectif AMKA Congo, réunissant à son sein plusieurs mouvements citoyens au Sud-Kivu, et en RDC.
Remy Kasindi, membre dudit collectif, exprime sa satisfaction sur cette initiative visant à défendre l’intégrité du territoire national en ce jour envahi par l’ennemi.
Il s’agit selon lui de la bravoure des forces loyalistes et les autorités qui ont tout mis en place pour la réalisation de cette action qu’il qualifie d’exceptionnel, et pense qu’il faut faire davantage pour récupérer les entités occupées par le M23 comme Bunagana, Rutshuru-centre et Kiwanja.
Pour cet activiste, les opérations ne devraient pas s’arrêter par là pour ne pas donner le temps pour l’ennemi de se réorganiser.
Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD