Beni : un militaire FARDC tue son épouse et blesse son compagnon par arme à feu à Mayimoya

Un élément loyaliste des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a tué son épouse et blessé son frère d’arme mercredi 2 décembre 2020 dans la soirée à Mayimoya, groupement Bambuba-Kisiki, territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon monsieur Kambale Patrick Musubao, président de la société civile noyau de Mayimoya qui livre la nouvelle, ce militaire aurait soupçonné ses deux victimes d’une relation amoureuse.
“Le militaire criminel a tiré sur son épouse, cette dernière est morte sur place tandis que son compagnon d’arme est sorti avec les blessures graves, il a été dépêché à l’hôpital de militaires à Mukakikira pour les soins appropriés. La cause de ce dégât est que le criminel militaire a surpris son compagnon d’arme en train d’entretenir une relation amoureuse avec sa conjointe”, rapporte le président de la société civile locale.
Notons que cet événement intervient au lendemain d’un autre où un militaire FARDC s’est donné la mort par fusillade à Eringeti chef-lieu du groupement Bambuba-Kisiki pour des raisons qui restent à découvrir.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD