Beni : un enseignant aux arrêts après l’assassinat d’une fille en pleine ville

L’enseignant Bienfait Ndeleko est aux arrêts depuis lundi 8 février dernier. La police nationale congolaise commissariat urbain de Beni qui l’a arrêté, présente cet enseignant comme auteur du meurtre de la fille Kavugho Zawadi Gertrude assassiné vendredi 5 février et dont la dépouille a été retrouvée dans une salle de classe à Malepe dans la ville de Beni.
Selon le colonel Kabeya Makosa François, responsable de la police à Beni, ce qui incrimine cet enseignant est que son téléphone portable avait été retrouvé sur le lieu du drame, près de la dépouille de la fille. Il a été arrêté grâce à la collaboration de la population à Oicha, une trentaine de Kilomètres de Beni, où il se cachait.
L’enseignant incriminé a reconnu son téléphone. Toutefois, il précise que la défunte lui avait demandé un service avec son téléphone portable afin de transférer quelques morceaux musicaux, peu avant son assassinat.
Lire aussi
Beni : le corps d’une jeune fille égorgée retrouvé dans une salle de classe à Malepe
“C’est quelques heures plus tard que j’ai appris qu’une fille venait d’être tuée dans une salle de classe. Je suis allé voir, j’ai constaté que c’est Gertrude. Et comme j’attendais déjà parlé de deux téléphones, j’ai vu que c’était déjà un problème”, a déclaré le présumé assassin qui rejette toutes les accusations contre lui.
La police promet de le transférer devant son juge naturel qui pourra établir les responsabilités et encourage aussi la population pour sa collaboration avec les services spécialisés.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD