Beni: Un enfant de 7 ans tué à la machette et plusieurs femmes blessées, lors d’une nouvelle incursion des ADF/Nalu à Oïcha

Les rebelles ougandais de l’allied Democratic forces (Adf/Nalu) ont à nouveau fait une incursion la soirée du mercredi 13 novembre, à Oïcha, commune rurale située dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Le bilan provisoire de cette irruption fait état d’une personne tuée à la manchette et trois autres grièvement blessées par armes blanches.
La personne tuée est un enfant de sept ans alors que les blessées sont toutes des femmes.
Par ailleurs, un autre enfant, abandonné par les fugitifs, a été retrouvé par les éléments de l’ordre la même du nuit du mercredi à ce jeudi 14 novembre.
Nos sources sur place renseignent que ces terroristes étaient déjà dans la cité depuis bien longtemps car, expliquent-elles, ils ont surpris les éléments de la Police pendant qu’ils menaient la patrouille nocturne.
Signalons que depuis le lancement des opérations dites de “grandes avergures”, les Adf/Nalu ont multiplié leurs attaques dans les différentes agglomérations du Nord-Kivu, notamment en ville et territoire de Beni.
Christopher Mulakirwa