Beni – tuerie de deux civils : à Bashu, le gouverneur militaire promet de mener des enquêtes pour traquer les auteurs

Le lieutenant Général Ndima Kogba Constant, gouverneur du Nord-Kivu est arrivé dans la chefferie de Bashu ce dimanche 26 septembre, au lendemain de la tuerie de deux autres civils.
Sur place, il a échangé avec les autorités coutumières et autres acteurs clés de la société civile locale sur la situation sécuritaire qui prévaut dans la zone.
Il a fait un tête-à-tête avec Mwami Abdoul Kalemire III, chef de la chefferie et d’autres coutumiers pour bien comprendre la situation sur place.
Après s’être imprégné de toute la situation sécuritaire de Bashu,le numéro un du Nord-Kivu a révélé aux notables qu’au delà des opérations militaires en cours, la justice descendra également dans les localités Kilau et Muthendero où il y a eu massacres, pour mener des enquêtes et interpeller tous les auteurs impliqués dans ces tueries.
“Contents du message de paix apporté par le gouverneur de province et surtout du bon travail de l’armée pendant cette période d’état de siège, plusieurs notables ont offert des moutons et chèvres au Lieutenant Général Ndima Kogba constant”, indique le porte-parole du secteur opérationnel sokola 1 grand nord, capitaine Anthony Mwayilushay.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD