La synergie des associations pour la paix ( S. A. P) organise depuis ce vendredi 2 octobre 2020, un cadre d’échange en ville de Beni au Nord-Kivu pour la paix et le développement en l’Est de la République démocratique du Congo.
Sous le thème principal « le rôle des communautés dans le rétablissement de la paix et la sécurité durable en RDC », la synergie vise à susciter l’implication de tous dans la recherche de la paix au pays.
Soutenu par la MONUSCO, l’échange réuni les associations des jeunes, les membres de différentes communautés vivant à Beni.
Le maire intérimaire de Beni Muhindo Bakwanamaha Modeste qui a ouvert officiellement l’activité a appelé tout le monde à se liguer derrière les forces de défense et sécurité en vu de restaurer la paix et la sécurité dans la région.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD




