Beni – Refus de l’assistance du gouvernement : le caucus des députés demande à Mbikayi d’être porte-parole de la population aux Conseils des Ministres

Le caucus des députés élus du grand Nord-Kivu se dit satisfait de la visite du ministre national en charge des affaires sociales et actions humanitaires, Steven Mbikayi dans la région de Beni mercredi 26 août 2020.
Puisqu’ayant palpé du doit la souffrance de la population, particulièrement à Oïcha où l’assistance du gouvernement a même été refusé par la population, le caucus des députés élus de Beni demande au ministre d’être “porte-parole” de la population de Beni dans les Conseils des Ministres.
“Souvent, nous ne comprenons pas les résolutions et les réalités qui sont traitées dans les Conseils des Ministres à Kinshasa. Mais cette fois-ci, nous pensons que lui-même a vu la réalité sur le terrain. La population refuse l’assistance du gouvernement et ne demande rien que la paix. Comme il a vu des maisons brûlées, des villages abandonnés, nous pensons qu’il sera porte-parole de la population de Beni dans les différents Conseils des Ministres”, a déclaré le député Paul Muhindo Vahumawa, président du caucus des députés nationaux élus du grand Nord-Kivu.
À Beni, outre l’assistance aux sinistrés de la catastrophe naturelle à Kasindi, le gouvernement central a aussi décaissé 30.000 dollars pour la construction d’une morgue moderne à Kasindi, cité frontalière avec l’Ouganda.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD