Beni : Près de 400 candidats participent à l’examen national de fin d’études professionnelles

La deuxième édition de l’Examen National de fin d’études professionnelles a été lancée ce lundi 25 juillet, sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
Ce sont les apprentis issus des centres de formation professionnelle, métier et artisanat qui sont concernés par ces épreuves qui seront sanctionnées par le brevet livré par le ministère de tutelle.
En sous division de Beni, environ quatre cents candidats dont 270 femmes issus de diverses formations professionnelles sont attendus pour participer à ces épreuves qui vont durer dix jours.
Le maire de la ville de Beni, commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse a donné le coup d’envoi au complexe scolaire Beni International School et a, au même moment remis quelques brèvets pour les finalistes de la première édition.
À l’occasion du lancement de cette deuxième édition, Sabitagwe, chef de la sous division de la formation professionnelle, métier et artisanat vraiment ville de Beni a mis en garde tous les responsables des centres de formation professionnelle qui ne veulent pas se conformer aux exigences du ministère.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD