Catégories : Société

Beni : Plus de 20 vaches pillées par les présumés ADF à Bashus ( NSCC )

Publié par
L'INTERVIEW.CD

 

Au moins 21 vaches ont été pillées par les présumés ADF, la soirée de samedi 24 décembre, vers 18heures à la rivière Nyaghonga non loin de Kavasewa, groupement Isale Kasongwere chefferie de Bashu dans le territoire de Beni.

Selon la nouvelle société civile congolaise du territoire de Beni, les assaillants ont d’abord crépité plusieurs balles non loin dune position militaire de la place afin d’opérer calmement.

Ces crépitements ont d’ailleurs occasionné une panique générale dans le chef de la population locale dans la soirée.

Cette structure regrette que ses alertes précoces n’ont pas été considérées ce qui occasionne selon elle, ce forfait macabre.

“Les ADF ont pillé 21 vaches non de la position des FARDC. Nous regrettons parce que nous venions d’alerter quelques jours avant sur les bruits de bottes sur les ADF qui circulaient dans cette zone…”, a informé Moïse Kiputulu, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise territoire de Beni.

Nos efforts pour entrer en contact avec le porte-parole des FARDC à Beni et Lubero pour sa version des faits, n’ont pas abouti.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 25 décembre 2022 18h50

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Hausse Significative du Prix du Charbon de Bois à Beni, Nord-Kivu

BENI, Nord-Kivu - Le prix du sac de charbon de bois a connu une hausse…

6 décembre 2023

Arrestation de l’Apôtre Christian Numbi à Kinshasa : Nene Ilunga Nkulu Dénonce un Acte d’Intimidation Politique

KINSHASA - Nene Ilunga Nkulu, Présidente Nationale du Parti AFBC et membre du Front Commun…

6 décembre 2023

RDC Présidentielle 2023 : Jean-Pierre Bemba Soulève des Interrogations sur la Nationalité de Katumbi

KINSHASA - 06 décembre, Lors d'un meeting populaire à Masina, dans la partie est de…

6 décembre 2023