Beni – meurtre d’un agent de l’ANR : 3 prévenus dont une femme condamnés à la peine capitale et 4 acquittements

Beni – meurtre d’un agent de l’ANR : 3 prévenus dont une femme condamnés à la peine capitale et 4 acquittements

Le tribunal militaire de garnison de Beni siégeant en audience de flagrance au premier degré s’est prononcé dans le dossier opposant le ministère public aux présumés assassins de l’agent de l’agence nationale des renseignements tué à Rwangoma.

Dans son jugement rendu ce mercredi 18 août, le tribunal militaire a prononcé la peine capitale contre trois prévenus notamment Kombi Mosengo Emmanuel, Kasereka Jonathan Olenga et Kavugho Mayani Pulcher. Ils ont été déclarés coupables du meurtre et tentative de meurtre.

Lire aussi

Beni : Le ministère public requiert la peine de mort contre 6 jeunes présumés assassins d’un agent de l’ANR

Par ailleurs, quatre autres prévenus ont été acquittés par le tribunal. Il s’agit de Muhindo Makasi Isaac, Mbumba Bokele Jean-Baptiste, Muhindo Sébastien et Kahindo Singa Jean-Pierre. Ils ont été acquittés suite à ” l’insuffisance des preuves” sur les faits mis en leur charge.

Le tribunal militaire a également condamné les prévenus coupables au payement d’une somme collosale de 125 milles dollars pour les dommages et intérêts de deux parties civiles.

Le collectif des avocats des prévenus se dit à moitié satisfait de cette décision du tribunal militaire. Maître Aimé Milonde qui a parlé au nom du collectif, promet aller en appel afin que le deuxième juge examine la décision du premier juge.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD