Beni : les médecins membres du SYNAMED déclenchent une grève avec service minimum pour réclamer l’amélioration de leurs conditions de vie

Les médecins membres du Syndicat National des Médecins (SYNAMED) Beni, viennent de décréter une grève avec service minimum à dater de ce vendredi 23 juillet et s’alignent derrière le SYNAMED national et provincial pour réclamer l’amélioration de leurs conditions des vies.
Dans une déclaration faite à l’issu d’une assemblée générale extraordinaire tenue jeudi, les médecins membres du SYNAMED Beni déplorent ce qu’ils qualifient de « pauvreté extrême » qu’ils traversent ces derniers temps, suite à linsécurité ayant occasionné la fermeture de plusieurs structures médicales dans la région.
Cette déclaration dont une copie est parvenue à L’INTERVIEW. CD ce vendredi, renseigne que les médecins ne s’occuperont que des urgences médicales et chirurgicales pendant ce service minimum.
Toutefois, tenant compte de l’État de siège en cours et la recrudescence des cas de Covid-19 en province, les médecins qui soignent les blessés de guerre, ceux prestant dans les centres de traitement Covid-19 et ceux qui travaillent dans le service de transfusion sanguine ne seront pas concernés par cette grève, précise le SYNAMED.
Les professionnels de la santé promettent d’évaluer ce mouvement de grève mardi 27 juillet 2021, avant de lever une nouvelle option.
Milan Kayenga / L’INTERVIEW.CD