Catégories : Société

Beni : Le tribunal militaire rejette la demande de mise en liberté provisoire pour le prévenu Kasongo Mwana Kasongo Adan, malgré l’altération de sa santé

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

 

 

Le chef de bureau au parquet près le tribunal de paix de Beni, Kasongo Mwana Kasongo Adan a comparu pour la deuxième fois ce mardi 24 janvier 2023 devant le tribunal militaire de garnison de Beni.

En l’audience de ce mardi, le tribunal a d’abord prononcé son jugement avant dire le droit sur la demande de mise en liberté formulée par le conseil du prévenu suite à son état de santé.

Dans sa décision, le tribunal a rejeté cette demande de la défense et a ordonné la poursuite de l’instruction du dossier, indiquant que les raisons évoquées par la défense ne sont pas fondées. Le prévenu comparaîtra donc en étant en détention.

Insatisfait par cette décision, le conseil du prévenu Kasongo Mwana Kasongo promet “dans la mesure du possible” interjeter appel, car selon lui, la santé physique du prévenu s’altère davantage, a confié à L’INTERVIEW.CD Maître Janvier Syapa, membre du collectif.

La prochaine audience a été renvoyée au mardi prochain afin de poursuivre l’instruction du dossier. Le chef de bureau du Tripaix est poursuivi pour évasion de détenu, outrage à l’armée et trahison.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 24 janvier 2023 19h10

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Mise au point d’Ensemble pour la République sur l’affaire Chérubin Okende Senga

Dans un communiqué daté du 1er mars 2024, l'ENSEMBLE POUR LA REPUBLIQUE exprime sa consternation…

1 mars 2024

RDC: La CENI expose la corruption dans les élections sénatoriales et gouvernementales

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de la République Démocratique du Congo a officiellement exprimé…

28 février 2024

Le président Tshisekedi à Bruxelles pour une visite officielle

Bruxelles, 28 février 2024 - Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi,…

28 février 2024