Catégories : Société

Beni : Le tribunal militaire rejette la demande de mise en liberté provisoire pour le prévenu Kasongo Mwana Kasongo Adan, malgré l’altération de sa santé

Publié par
L'INTERVIEW.CD

 

 

Le chef de bureau au parquet près le tribunal de paix de Beni, Kasongo Mwana Kasongo Adan a comparu pour la deuxième fois ce mardi 24 janvier 2023 devant le tribunal militaire de garnison de Beni.

En l’audience de ce mardi, le tribunal a d’abord prononcé son jugement avant dire le droit sur la demande de mise en liberté formulée par le conseil du prévenu suite à son état de santé.

Dans sa décision, le tribunal a rejeté cette demande de la défense et a ordonné la poursuite de l’instruction du dossier, indiquant que les raisons évoquées par la défense ne sont pas fondées. Le prévenu comparaîtra donc en étant en détention.

Insatisfait par cette décision, le conseil du prévenu Kasongo Mwana Kasongo promet “dans la mesure du possible” interjeter appel, car selon lui, la santé physique du prévenu s’altère davantage, a confié à L’INTERVIEW.CD Maître Janvier Syapa, membre du collectif.

La prochaine audience a été renvoyée au mardi prochain afin de poursuivre l’instruction du dossier. Le chef de bureau du Tripaix est poursuivi pour évasion de détenu, outrage à l’armée et trahison.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 24 janvier 2023 19h10

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Hausse Significative du Prix du Charbon de Bois à Beni, Nord-Kivu

BENI, Nord-Kivu - Le prix du sac de charbon de bois a connu une hausse…

6 décembre 2023

Arrestation de l’Apôtre Christian Numbi à Kinshasa : Nene Ilunga Nkulu Dénonce un Acte d’Intimidation Politique

KINSHASA - Nene Ilunga Nkulu, Présidente Nationale du Parti AFBC et membre du Front Commun…

6 décembre 2023

RDC Présidentielle 2023 : Jean-Pierre Bemba Soulève des Interrogations sur la Nationalité de Katumbi

KINSHASA - 06 décembre, Lors d'un meeting populaire à Masina, dans la partie est de…

6 décembre 2023