Beni : “le pays a encore besoin de l’accompagnement de la MONUSCO à plusieurs niveaux” ,( Maire a.i Bakwanamaha Modeste)

Beni : “le pays a encore besoin de l’accompagnement de la MONUSCO à plusieurs niveaux” ,( Maire a.i Bakwanamaha Modeste)

Alors que plusieurs habitants deBeniau Nord-Kivu exigent le départ de mission des nations unies pour la stabilisation du Congo(MONUSCO), le maire intérimaire deBeni,BakwanamahaModeste déclare que le gouvernement congolais a encore besoin de l’accompagnement de cet organe de l’ONU dans plusieurs aspects.

L’autorité urbaine deBeniqui l’a dit ce vendredi 19 février lors de la cérémonie officielle de deux projets financés par laMONUSCOà la prison centrale deKangbayi,soutient que les militaires congolaisFARDCont besoin de la brigade d’intervention de l’ONU à côté d’eux, tout comme les civils ont aussi besoin des œuvres réalisées par cet organe.

Pour le Maire intérimaire de Beni, s’attaquer à ce partenaire dugouvernement c‘est serait se perdredecible pour la guerre vécue dans la région.

Selon lui , l’ennemi commun est connu, c’est l’ADF.“On ne peut pas vaincre cette guerre en étant divisés” , a fait savoir l’autorité urbaine deBeni.

Rappelonsque avantet après le renouvellement du nouveau mandat de laMONUSCO, plusieurs groupes de pression ont mené des marches pacifiques pour exiger le départ de cet organe de l’ONU.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD