Beni : le ministre Muhindo Nzangi réaffirme sa détermination à fermer tous les établissements “non viables”

Beni : le ministre Muhindo Nzangi réaffirme sa détermination à fermer tous les établissements “non viables”

En séjour à Beni au Nord-Kivu où il est arrivé avec le premier ministre, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo a visité ce lundi 23 août, l’Université Officiel de Semuliki où il s’est exprimé devant les étudiants.

Dans son speech, le ministre de l’ESU a réitéré sa volonté et sa ferme détermination de rendre viable l’enseignement supérieur et universitaire en République Démocratique du Congo.

C’est dans ce contexte qu’il a réaffirmé sa détermination à fermer tous les établissements supérieurs et universitaires qui ne répondent pas aux critères de viabilités.

“Par rapport à la question de fermeture des institutions supérieures et Universitaires non viables, je répète encore, les institutions non viables seront fermées et là je suis catégorique… Et c’est à partir des rapports qui viendront de nos équipes qui ont été envoyées partout et dans tout les coins de la République. Le secteur de l’enseignement supérieur et Universitaire doit désormais recouvrir son identité dans ce grand pays”, a indiqué l’élu de la ville de Butembo.

Les étudiants de l’Université officielle de Semuliki ont salué cette visite du ministre de l’ESU et encouragent les initiatives visant à améliorer l’enseignement supérieur et universitaire en RDC.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD