Beni : le ministère public requiert la peine de mort contre le militaire auteur du braquage ayant fait 2 morts

Beni : le ministère public requiert la peine de mort contre le militaire auteur du braquage ayant fait 2 morts

Le ministère public a requis la peine la plus lourde, soit la peine capitale contre le militaire deuxième classe Ngosamu Donda Yves, auteur présumé du braquage d’un shop de transfert d’argent ayant fait deux morts à février dernier à Beni au Nord-Kivu.

Dans l’audience de ce vendredi 12 mars tenue dans la salle d’audience de l’auditorat militaire garnison de Beni, l’organe d’accusation a estimé fondées les infractions de meurtre, vol à main armée et violation de consigne.

En outre, le ministère public a demandé au tribunal de condamner le prévenu au payement des dommages et intérêts à la partie civile.

Notons aussi que la partie civile a demandé 100.000$ à titre de dommages et intérêts à donner aux familles des enfants décédés. Cette somme, doit être payée conjointement avec l’État congolais, civilement responsable.

Cependant, le conseil du prévenu a plaidé coupable, mais a sollicité de larges circonstances atténuantes en faveur de son client évoquant son caractère de délinquant primaire et de son jeune âge.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD