Beni : L’armée déjoue une attaque des ADF près d’Eringeti

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ( FARDC) ont repoussé une attaque attribuée aux présumés ADF la matinée de ce dimanche 6 décembre à Mabanga, quartier situé près d’Eringeti, groupement Babumba-Kisiki, territoire de Beni au Nord-Kivu.
L’information est confirmée par le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1, lieutenant Antony Mwayilushayi qui soutient que l’armée était en alerte maximale et a vite repoussé l’attaque des assaillants.
Bravo Muhindo Vukulu, président de la société civile en groupement Bambuba-Kisiki qui confirme aussi cette attaque, révèle qu’aucun dégât n’a été déploré du côté civil.
La société civile encourage l’armée pour cette promptitude et plaide aussi pour la multiplication des patrouilles militaires dans la zone.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD