Beni : l’ACCO suspend son mouvement de grève et annonce le début des voyages ce lundi

Après cinq jours d’arrêt des activités, l’association des chauffeurs du Congo ACCO section de Beni annonce la reprise des trafics pour ce lundi 29 mars 2021 sur les axes routiers de Beni.
La décision ressort d’une rencontre tenue ce dimanche entre les composantes de la société civile de Beni et les autorités sécuritaires locales.
L’ACCO qui dénonçait des embuscades répétitives sur la route Beni-Kasindi se dit satisfaite de l’assurance donnée par le commandant des opérations sokola1, le général Tchirimwami Peter qui a annoncé que des dispositions ont été prises pour assurer la sécurité des usagers sur cette route.
En attendant le renforcement de ces mécanismes sécuritaires, l’ACCO accepte de reprendre ses voyages, a déclaré Kambale Bashimbe, président de cette association des chauffeurs des engins de transport en commun.
Pour rappel, les chauffeurs ont déclenché depuis mercredi dernier un mouvement de grève après une embuscade ayant fait cinq morts et deux véhicules incendiés au niveau de Kilya sur la route Beni-Kasindi.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD