Beni : la DYFEGOU sensibilise les victimes de massacres à se constituer à collectif afin de faciliter les plaidoyers

Beni : la DYFEGOU sensibilise les victimes de massacres à se constituer à collectif afin de faciliter les plaidoyers

Désormais, toutes les associations regroupant les victimes des massacres àBeni villeet territoire, pourront s’organiser en un seul réseau afin de faciliter les différents plaidoyers à leur faveur.

L’initiative est de la dynamique des femmes pour la bonne gouvernance(DYFEGOU), qui sensibilise les associations de victimes des massacres à travailler ensemble.

AprèsMbau,Oicha,MaimoyaetEringeti, la Dynamique des Femmes pour la Bonne Gouvernance, a réuni dimanche 6 mars 2022, les représentants des associations des victimes des massacres deBenipour cette fin.

Al’issue des échanges, maître ThierryKirumaa été désigné comme point focal de ce réseau.

Tout en saluant cette initiative de laDYFEGOU, MeThierryKirumaindique que les victimes des massacres traversent des conditions de vie déplorables en ville deBeni.

Selon lui, plusieurs enfants orphelins ont abandonné les études, faute de moyens financiers.

” Nous pensons que c’est vraiment une bonne chose.Cela va nous permettre d’avoir un même langage, nous les victimes des massacres deBeniville et ceux du territoire.Nous allons ainsi contacter les autres associations des victimes de massacres afin que nous puissions maintenant commencer à nous réunir et à travailler ensemble”, a déclaré Me ThierryKiruma.

Il a indiqué avoir déjà enregistré plus de trois mille victimes de massacres, essentiellement des enfants orphelins, un recensement effectué l’année 2021.

MilanKayenga/ L‘INTERVIEW.CD