Beni-Journée des forces armées : le parlement des jeunes réitère son soutien aux militaires engagés dans la traque des ADF

Publicité sponsorisée

FARDC

On a célébré ce mardi 17 mai 2022, l’avenement de la troisième République, journée dédiée également aux forces armées de la République démocratique du Congo.

A l’occasion cette journée nationale, le parlement des jeunes de la ville de Beni a réaffirmé son soutien aux militaires engagés dans la traque des groupes armés notamment les ADF à Beni et Irumu.

Cette structure demande à son tour à l’armée, de ne ménager aucun effort pour restaurer l’autorité de l’État et imposer la paix dans la zone.

 » Nous allons continuer à soutenir notre armée qui est en opérations, mais nous demandons aussi à cette armée de bien vouloir mettre fin à cette tragédie qui n’a que trop duré ici à Beni. Nous devons aussi voir le résultat. Mais quand on mène les opérations sans résultats palpables, c’est anormal », a déclaré Samuel Sekanabo, président du parlement des jeunes en ville de Beni.

Pour rappel, la région de Beni est en opérations militaires dénommées Sokola 1 depuis plus de huit ans ; les ADF présumés tuent la population civile au quotidien malgré ces opérations militaires.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée