Beni/Fin Ebola : l’OMS cède son ancien bureau à la communauté de Mangina

BENI l'OMS cède son ancien bureau à la communauté de Mangina

Quelques mois après la fin de la 10è épidémie de la maladie à virus Ebola au Nord-Kivu et en Ituri, l’organisation mondiale de la santé (OMS) a cédé son ancien bureau construit à Mangina, à la population.

La cérémonie de remise officielle du bâtiment a eu lieu ce lundi 07 septembre 2020 à Mangina dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

Il s’agit d’un bâtiment de 120 chambres, une cuisine et des latrines construites dans la concession de l’église catholique de Mangina.

Monseigneur Paluku Sikuli Melkisedeck, évêque du diocèse de Butembo-Beni qui a réceptionné l’ouvrage, a salué l’implication de l’OMS dans l’éradication de la maladie à virus Ebola à Mangina où l’épidémie avait commencé.

Le gestionnaire de la riposte contre Ebola au Nord-Kivu, en Ituri et au Sud-Kivu, docteur Abdoulay a, pour sa part, salué l’implication de la population de la partie Est de la République démocratique du Congo dans la lutte contre cette maladie.

Rappelons que la dixième épidémie d’Ebola a fait plus d’une année, causant également plus de 2000 morts dans la partie Est du pays.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD