Beni-Fin du Ramadan : “Les tueries des ADF s’écartent de la guerre sainte de l’islam” (COMICO)

Beni-Fin du Ramadan : “Les tueries des ADF s’écartent de la guerre sainte de l’islam” (COMICO)

La communauté musulmane a fixé la date de l’Aïd el-Fitr ce jeudi 13 mai 2021. Cette fête marque la fin du ramadan et la délivrance pour les pratiquants qui vont pouvoir arrêter leur jeûne.

En ville de Beni au Nord-Kivu, la communauté islamique du Congo (COMICO) déplore la persistance des massacres des civils dans la région et s’indigne de ceux qui attribuent ces tueries à leur religion.

Dans le culte organisé ce jeudi 13 mai à Beni à l’occasion de la fin du ramadan, le célébrant du jour Sheikh Omari a tenu à préciser que ce qui se passe dans la région de Beni va à l’encontre de la guerre sainte de l’islam.

“Ce qui se passe à Beni, les tueries des civils par les ADF n’est pas le djihad. Nous condamnons ceux qui attribuent cette situation à l’islam. Nous pensons qu’ils ne resteront pas impunis. L’islam est une religion de paix. Dans le djihad, Mohamed n’a pas appris à tuer les enfants, à tuer les mamans, à faire une cruauté de ce genre”, a déclaré le sheikh Omari.

À l’occasion de cette journée, la COMICO appelle tous les musulmans à demeurer unis et à militer pour paix dans la région.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD