Beni – explosions des bombes : le service UNMAS de la Monusco mobilisé pour répondre à toutes les alertes ( Mathias Gillman)

Beni – explosions des bombes : le service UNMAS de la Monusco mobilisé pour répondre à toutes les alertes ( Mathias Gillman)

Face aux incidents sécuritaires caractérisés ces derniers temps par des explosions des bombes dans la ville de Beni au Nord-Kivu, le service de lutte antimines des Nations Unies reste mobilisé pour répondre aux alertes dans ce sens.

C’est le porte-parole de la mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), Mathias Gillman qui l’a fait savoir ce mercredi 7 juillet, lors de la conférence de presse hebdomadaire de cet organe de l’ONU.

Il rappelle que pas plus tard que mardi 6 juillet dernier, le service UNMAS de la Monusco est intervenu pour la destruction d’une grenade au quartier Malepe dans la même ville.

Entre-temps, d’autres services de la mission onusienne travaillent pour la sécurisation de la population dans des entités ayant connues des attaques des rebelles dans la zone, a fait savoir le porte-parole de la Monusco.

Rappelons qu’au moins trois bombes ont déjà explosé au centre ville de Beni à l’espace de deux semaines et ont fait un mort et environ quatre blessés.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD