Beni – Exetat : le maire promet la prison à tout finaliste qui va se méconduire à la clôture de la session ordinaire

Environ 3.944 finalistes du secondaire participent à la session ordinaire de la session d’examen d’état, édition 2021 dans la sous-division de Beni, au Nord-Kivu.
C’est le maire policier Muteba Kashale Narcisse qui a donné le coup d’envoi ce lundi 30 août à l’Institut Bungulu Beni, en présence de plusieurs autorités locales.
Dans son mot de circonstance, l’autorité urbaine de Beni a rassuré les finalistes sur la situation sécuritaire et appelle les récipiendaires au calme et à la sérénité.
Le maire policier promet cependant, la prison à tout finaliste qui tentera de se méconduire à la clôture de cette session.
“Ici à Beni, j’ai appris que vous déchirez les habits et vous ennivrez dans des bistrots. Le jeudi, vous n’allez pas faire ça. Je vous préviens, je serai sur la route et si je vous attrape, vous allez faire la prison” , a déclaré le maire de Beni en s’adressant aux finalistes.
Le sous proved en sous division de Beni, Matsoro Lenge Olivier se dit satisfait du début de cette session à Beni, malgré toutes les interruptions enregistrées au cours de cette année scolaire 2020-2021.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD