Beni : environ 7500 personnes vont bénéficier d’une embauche dans le projet STEP 2 du fonds social de la République

Beni : environ 7500 personnes vont bénéficier d’une embauche dans le projet STEP 2 du fonds social de la République

Plus ou moins 30 écoles primaires seront construites en ville de Beni dans le cadre du projet STEP2 du Fonds social de la République sur financement de la Banque mondiale.

C’est le responsable de l’antenne provinciale du Fonds social de République au Nord-Kivu, monsieur Didier Mubinzi qui l’a fait savoir aux chefs de quartiers de Beni et aux comités locaux de développement, lors d’une séance organisée à leur intention ce jeudi 27 janvier 2022.

La construction de ces infrastructures scolaires vise à appuyer la gratuité de l’enseignement de base, indique-t-il.

Par ailleurs, Didier Mubinzi annonce qu’environ 7500 personnes dont 250 personnes par quartier seront embauchées dans les travaux à haute intensité des mains d’œuvres (THIMO), toujours dans le cadre du projet STEP 2, celà pour une durée de cinq mois.

” Pour les travaux de THIMO, on va faire la loterie, mais le transfert monnaitaire, il ya des enquêtes pour identifier les vulnérables sur le terrain. Par ce projet, nous voulons contribuer du point de vue stratégique pour à la stabilisation et la sécurisation de la région. Nous demandons aux chefs d’accompagner ce projet et de participer au processus de ce projet” , a indiqué M. Didier Mubinzi.

Les chefs de quartiers et leurs comités de développement parlent d’une bonne nouvelle et promettent d’accompagner ce projet.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD