Beni : Des rendus ADF et leurs enfants abandonnés, présentés à la presse

Beni : Des rendus ADF et leurs enfants abandonnés, présentés à la presse

Un échantillon des rendus des ADF, des capturés et certains de leurs enfants abandonnés, ont été présentés à la presse ce samedi 21 janvier, en ville de Beni au Nord-Kivu.

Tous des sujets ougandais, ils se sont rendus à l’armée Congolaise la semaine en cours suite à une pression militaire des forces de la coalition FARDC-UPDF en territoire de Beni.

Selon le Lieutenant Colonel Mak Azoukay, porte-parole des opérations conjointes FARDC-UPDF, les rendus et les enfants abandonnés seront bientôt rapatriés dans leur pays d’origine (Ouganda) pour les processus de réinsertion sociale.

” Il y a des rendus, des capturés, des enfants abandonnés. Et la particularité de cette présentation ce que tous ceux qui sont derrière moi, sont des ougandais. Et comme nous travaillons conjointement, lorsqu’il y a des rendus et des enfants abandonnés comme ça, nous amenons d’abord chez nous ( partie congolaise), nous travaillons pour que prochainement dans les heures qui suivent ces capturés, ces enfants abandonnés soient rendus et réinsérés dans leur milieu…”, a indiqué le porte-parole militaire.

Il ajoute que plusieurs otages sont déjà libérés des mains des ADF au cours des opérations conjointes menées dans les territoires de Beni et d’Irumu.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD