Beni : décès d’un détenu arrêté pour n’avoir pas porté le cache-nez, l’administrateur du territoire ordonne l’autopsie du corps pour jaillir la lumière

Arrêté pour n’avoir pas porté le cache-nez, un jeune homme de 24 ans, habitant de la localité Bakila-Tenambo et qui était détenu à l’auditorat militaire, détachement de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, a trouvé la mort dans les circonstances non encore élucidées.
Il avait été arrêté depuis jeudi 24 juillet dernier avec un autre groupe des jeunes par les services de sécurité avant d’être conduit au cachot de l’auditorat.
Alors que les proches de la victime crient à une mort survenue au cachot de l’auditorat, l’inspecteur de l’auditorat, lui, indique que le détenu est mort à l’hôpital où il aurait été transféré.
Face à ce flou, l’administrateur militaire a ordonné mardi 26 juillet 2021, l’autopsie sur le corps de la victime pour éclairer l’opinion.
Décision appréciée par Georges Kivaya, président de la société civile du secteur Beni – Mbau. Cette structure citoyenne ainsi que la famille biologique estiment que la victime serait morte suite aux tortures au cachot.
Milan Kayenga / L’INTERVIEW.CD