Beni : Cri de détresse de plus de 15 mille déplacés “oubliés” de la récente assistance humanitaire du Gouvernement

Beni : Cri de détresse de plus de 15 mille déplacés “oubliés” de la récente assistance humanitaire du Gouvernement

Plus au moins 15 milles déplacés de guerre vivant en ville de Beni n’ont pas bénéficié de la récente assistance humanitaire du gouvernement congolais.

Patient Babilombo, porte-parole de ces déplacés ne comprend pas le mobile de cet oubli et déplore ce qu’il qualifie de «discrimination» du gouvernement dans cette campagne humanitaire.

“Les déplacés de Butembo ont été servis, ceux d’Oïcha et ceux de Kasindi ont été également servis. Nous nous demandons, qu’est-ce que nous avons fait au gouvernement pourque nous soyons oublié ici à Beni. Ici, il y a environ 15 milles déplacés internes”, a déclaré à L’INTERVIEW.CD Patient Babilombe.

Ce porte-parole des déplacés de Beni déplore par ailleurs, des cas de banditisme orienté dans les familles d’accueil et dans quelques sites des déplacés par des hommes malintentionnés qui veulent rendre de plus en plus dure la vie de déplacés.

Les déplacés Beni affirment traverser des conditions de vie très déplorables et plaident pour le retour de la paix afin qu’ils regagnent leurs milieux d’origine.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD