Beni/Couvre-feu Covid-19 : le maire intérimaire met en garde les responsables des confessions religieuses

Beni/Couvre-feu Covid-19 : le maire intérimaire met en garde les responsables des confessions religieuses

Relayant le message du chef de l’État sur la lutte contre la propagation du coronavirus, le maire intérimaire de Beni Bakwanamaha Modeste indique que tout est fait prêt pour mettre en application toutes les mesures arrêtées.

Dans une déclaration de mise au point ce vendredi 18 décembre 2020, l’autorité a appelé toute la population à se conformer à toutes les exigences de peur à ne pas s’exposer à la rigueur de la loi.

Muhindo Bakwanamaha précise que tous les attroupements de plus de dix personnes sont interdits jusqu’à nouvel ordre. Seuls, les lieux de culte et les marchés seront opérationnels mais sous réserve du strict respect des gestes barrières.

L’autorité met cependant en garde les responsables des confessions religieuses et leur demande de s’engager dans la lutte contre cette maladie.

“Les responsables des confessions religieuses doivent nous aider. En commençant par eux-mêmes et tous les fidèles doivent respecter les gestes barrières. Avant d’entrer dans les lieux de cultes, ils doivent se munir des masques et respecter la distanciation sociale. Nous ne voulons pas aller à fermer encore les églises”, a prévenu le maire intérimaire de Beni.

Notez, ce couvre-feu débute ce vendredi 18 décembre 2020. Il vise à éviter la propagation de la deuxième vague du coronavirus, à en croire les sources concordantes.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD