Beni : au moins 7 morts dans une incursion des présumés ADF à Hutara

Les rebelles présumés ADF ont fait incursion dans le village de Hurara en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit de mardi 27 juillet à ce mercredi 28 juillet.
La nouvelle société civile congolaise secteur de Ruwenzori déplore la mort de sept personnes lors de cette incursion. Parmi les victimes, figurent trois femmes et trois hommes.
Une autre femme a aussi été blessée à côté de quelques boutiques pillées par les assaillants.
La nouvelle société civile condamne cette attaque et regrette que “les services n’ont pas tenu compte des alertes” de la population, peu avant cet incident.
Meleki Mulala, président de cette structure citoyenne plaide pour le renforcement des effectifs des militaires dans la zone.
L’INTERVIEW.CD a tenté d’entrer en contact avec le porte-parole des FARDC dans les opérations Sokola 1, mais sans succès.
Milan Kayenga / L’INTERVIEW.CD