Beni : au moins 6 blessés dans l’explosion d’une bombe dans le centre ville

Publicité sponsorisée

Beni : au moins 6 blessés dans l'explosion d'une bombe

Une bombe artisanale a explosée à 35 mètres du portail de l’état-major de police commissariat Urbain de Beni, ce samedi 05 Février 2022 aux environs de 14h, heure locale.

Selon les témoins rencontrés sur le lieu, cette bombe aurait été déposée par un incivique non autrement identifié qui se serait passé à un client à la friperie sur place.

Cet engin explosif était dans une mallette qui a été placée dans les habits à vente.

Le bilan provisoire fait état des 6 blessés dont un blessé grave transféré à l’hopital général de référence de Beni. C’est cette victime qui aurait piétinée l’engin, indiquent les témoins.

Les blessés, il s’agit de Mme Kavira Kyayola Louise 52 ans, Mme Mbo Nkolo Rachel 28 ans, Mme Kavira Kalwana Mave 25 ans, Mme Masika Denise 25 ans, Mlle Kavira Muhasa Elodie 14 ans et Kahindo Kaniki Grâce 11 ans.

Le maire de Beni, commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse confirme cet incident et appelle la population à plus de vigilance.

Pour rappel, l’avant dernière explosion de la bombe dans le centre ville de Beni avait fait huit morts et des blessés le 25 décembre 2021.

 

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée