Beni : assimilées aux ADF, 2 autres personnes tuées par la population près de Lume

Deux personnes assimilées aux rebelles présumés ADF ont été tuées par justice populaire à Mighende, village situé près de Lume, secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon un témoin qui a vécu les faits sur place mais qui a préféré s’exprimer sous anonymat, la première victime c’est une vielle femme soupçonnée d’être ADF. Celle-ci a été arrêtée par la population pendant qu’un passage des ADF de l’est vers l’ouest venait d’être signalé sur place. La pauvre femme a été tuée la nuit de lundi 1er à ce mardi 2 février.
La deuxième victime serait un militaire FARDC. Celui-ci a été aussi assimilés aux ADF. La population l’a tué le matin de ce mardi, indique notre source.
Les militaires FARDC venus en intervention y sont arrivés après le forfait et ont seulement récupéré les corps des victimes ainsi que l’arme que détenait le militaire tué.
Monsieur Arnold Isse Miyambo, bourgmestre de Lume joint par L’INTERVIEW.CD indique avoir appris tristement cette nouvelle.
Rappelons que c’est le énième cas de justice populaire enregistré dans la zone, après celui du colonel Vita Kitambala et son compagnon Liso aussi lynché par la population le mois dernier.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD