Beni : 4 morts et 2 véhicules incendiés par les présumés ADF à Mighende – Hululu

Publicité sponsorisée

 

Quatre personnes dont deux femmes sont mortes et deux véhicules incendiés, c’est le bilan de l’embuscade des présumés ADF survenue mardi 26 avril 2022 vers 16h sur l’axe Beni – Kasindi au niveau de Mighende – Hululu, en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Outre ce bilan provisoire, la nouvelle société civile congolaise du secteur de Ruwenzori ajoute que les biens et marchandises de la population ont été aussi pillés par les assaillants qui se sont retranchés dans le parc national de Virunga.

Tout en présentant les condoléances aux familles des victimes de ce drame, la nouvelle société civile congolaise secteur Ruwenzori s’inquiète de la montée de l’insécurité sur l’axe Beni-Kasindi « pendant que l’armée congolaise avait indiqué avoir monté des stratégies pour sécuriser cette route nationale « .

M. Meleki Mulala, coordinateur de cette structure citoyenne demande à l’armée d’agir « farouchement » par des offensives pour imposer l’autorité de l’État dans cette Zone sous état de siège.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée