Beni : 4 morts dont 3 combattants ADF dans des affrontements à Kamango

Beni : 4 morts dont 3 combattants ADF dans des affrontements à Kamango

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo se sont affrontées aux présumés combattants ADF, la nuit de mercredi 16 à ce jeudi 17 Mars 2022, dans la cité de Kamango, chef-lieu de la chefferie de Watalinga en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Anthony Mwayilushayi, porte-parole de l’armée congolaise dans le secteur opérationnel sokola 1 Grand Nord, les insurgés ADF voulaient se ravitailler à nourritures et autres biens de première nécessité dans cette entité.

Au cours des combats, l’armée loyaliste FARDC informe avoir tué trois terroristes ADF/MTM, et un militaire congolais aussi tombé sur le champ d’honneur.

Mais d’autres sources de la société civile locale rapportent qu’il y aurait également des civils tués et d’autres portés disparus, à côté de plusieurs dégâts matériels.

Les FARDC affirment avoir écarté la menace des assaillants et calme est revenu ce matin, malgré la peur qui est encore visible au sein de la population locale depuis mercredi soir lors des détonations d’armes lourdes et légères.

À l’armée de rassurer que les renforts militaires sont déjà déployés sur place pour assurer d’avantage la sécurité de la cité de Kamango.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD